Le babycook : outil indispensable ou gadget marketing ?

Pas toujours facile pour les jeunes parents de s’y retrouver dans la jungle des produits que l’industrie de la petite enfance leur met sous le nez ! Le BabyCook fait partie de ces accessoires qui pourraient s’avérer autant inutiles qu’indispensables. Certains parents estiment qu’un cuit-vapeur et un mixeur suffisent amplement pour concocter de bonnes petites purées et compotes pour leurs bébés. D’autres au contraire ne jurent que par le BabyCook, véritable religion de la cuisine pour bébé.

Il faut reconnaître qu’un Babycook n’est rien d’autre qu’un outil permettant de cuire des fruits, légumes et viandes à la vapeur, et de les mixer. Mais c’est tellement plus pratique d’avoir un objet tout-en-un !

Le Babycook vous fait gagner de la place

Le Babycook est vraiment compact et peut rester facilement sur un plan de travail sans déranger, tandis qu’un robot mixer et un cuit vapeur sont beaucoup plus volumineux. En appartement, c’est donc un vrai plus d’avoir le babycook toujours sous la main, et de ne pas avoir à sortir des appareils des placards à chaque fois que l’on veut préparer, réchauffer ou décongeler un repas pour bébé.

Le Babycook vous fait gagner du temps

En quelques minutes, une portion de purée potiron-carottes sera prête. il suffit de couper les légumes, les mettre dans le Babycook, remplir ce dernier d’eau, et appuyer sur le bouton à gauche. A la fin de la cuisson, automatique lorsque le reservoir d’eau est vide, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de droite pour mixez. Et le repas est prêt !

Le Babycook est facile à utiliser

Un bouton pour la cuisson, Un bouton pour le mixeur. Même les enfants pourraient préparer des repas pour leurs petits frères ou soeurs. Et surtout, cela peut encourager les papas, parfois peu enclins à préparer les repas, à se lancer en cuisine !

Le Babycook est facile à nettoyer

Ensuite, c’est facile à laver. Il n’y a que deux pièces à nettoyer après l’utilisation d’un Babycook : le récipient et son couvercle. Ajouter dans certains cas le panier qui permet de cuire des pâtes, du riz etc. Avouez que c’est tout de même plus pratique d’un cuit-vapeur et d’un mixer complets ! Surtout quand on prépare une purée pour une seule portion…

Le Babycook est diététique

Cela permet de cuisiner des dizaines de plats différents sans le moindre ajout de matière grasse : purées de légumes, compotes de fruits, soupes, potages.

Le Babycook favorise l’éveil au goût

Le Babycook est une invitation à cuisiner pour son bébé. Et plutôt que de se rabattre sur la facilité des petits pots fades et insipides, il pourra être à l’origine de toute votre créativité culinaire. Vous allez tester de nouvelles recettes pour bébé, lui faire découvrir de nouvelles saveurs, ne pas hésiter à glisser une pincée de cumin, de canelle ou de coriandre en poudre dans vos mets.

Le Babycook permet aussi de décongeler

Plutot que de passer par la case micro-onde, pas toujours conseillé pour nos petits boutchous, vous pourrez utiliser votre Babycook pour décongeler tous les produits, bruts ou préparés.
Crédit Photo

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • babycook
  • recette babycook
  • BABY COOK

About the author  ⁄ Recettes bébé

Related Posts

No Comments